mercredi , janvier 22 2020
Home / maison / Conception de la salle de douche
Conception de la salle de douche

Les lumières dans la niche de shampooing – #DEL #EL #in #Las #lights #niche

Vous vous ennuierez peut-être en regardant les quatre murs de votre salle de bain à chaque fois que vous y entrerez. Vous voulez un espace où vous pourrez vous détendre. Pour ceux qui trouvent une baignoire difficile à entretenir et qui ne sont certainement pas une option d'économie d'eau, ils peuvent opter pour un nouveau design de salle de douche. En cette époque de conceptions d'économie d'eau dans la salle de bain, la plupart des spécialistes de la décoration d'intérieur conçoivent des unités de douche à la place des baignoires afin d'économiser de l'eau et de pouvoir accueillir davantage de salles de bain dans des espaces restreints. Cependant, même avec ces contraintes, vous pouvez adopter plusieurs idées novatrices pour la conception de votre douche.

Unités de verre

La conception standard de la salle de douche comprendrait un meuble vitré. Avec l’introduction des motifs en fibre de verre, ils n’ont pas besoin de coûter une bombe, même s’ils ont l’air moderne et contemporain. Vous pouvez également opter pour différentes textures et finitions sur le verre afin de rendre le verre opaque et d'ajouter des éléments de confidentialité partiels dans la conception du bloc de douche.

Conception des installations et des débits d'eau

La prochaine chose que vous devez intégrer dans la conception de la salle de douche est le choix des appareils. De nos jours, les robinets de douche se présentent sous différentes formes. Il existe des unités de douche à cascade carrées offrant une douche thérapeutique à chaque fois. Cependant, leurs pommes de douche standard en acier inoxydable ne coûtent pas cher mais sont élégantes et modernes. L'inclusion des options d'eau courante chaude et froide ainsi que le drainage doivent être examinés au moment de la construction de la salle de douche. Il faut se rappeler d’ajouter une réserve de savon sous la forme d’une simple étagère murale pour conserver les unités de shampooing et de gel douche au moment de la planification de la cabine de douche.

Choix de puits de lumière et d'autres arrangements

Pour ceux qui ont le luxe de réaménager tout l'espace de la salle de bain et de ne pas seulement regarder le design de la salle de douche, ils peuvent commencer par ajouter davantage d'options d'éclairage naturel de différentes manières. On peut installer des puits de lumière donnant sur l’extérieur ou des panneaux de verre donnant sur le plafond. La salle de bain peut être un design simple mais contemporain avec des carreaux gris complétant un bloc de douche en verre, un placard à eau blanche et de simples armoires murales offrant un espace de rangement. Des espaces de couleurs vives peuvent être ajoutés sous la forme de panneaux muraux, de luminaires ou de tapis et carpettes contrastants. Un design simple et épuré pour une salle de bain donne les meilleurs résultats. Il convient de regarder les différentes idées de design que l'on peut trouver dans les magazines et les forums en ligne. On peut également trouver plusieurs idées dans différents magazines de décoration d'intérieur.